Forum de RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RPG

L'Histoire d'un monde envolé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musique, musique, MUSIQUE !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yukisuke




Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 111
Localisation : République

Musique, musique, MUSIQUE !! Empty
MessageSujet: Musique, musique, MUSIQUE !!   Musique, musique, MUSIQUE !! EmptyVen 7 Jan - 22:33

La musique, ou ma raison de vivre.
J'idolâtre la musique à un tel degré que j'ignore maintenant s'il s'agit d'un passe-temps ou d'une partie intégrante de moi (si tant est que je l'ai su un jour). Jouant d'ailleurs flûte à bec/piano/harmonica/voix (merveilleux et fascinant instrument que ce dernier), et ce pour les plus vieux depuis 10 ans maintenant, je m'y connais pas trop mal... Je compose assez peu, improvise énormément, et écoute - oh, oui, j'écoute - le plus souvent que la vie me le permet.
Ce que j'écoute ? La liste est aussi longue que pour les livres.
Dans l'ordre (approximatif...) chronologique, par genres :
- baroque (bien sûr. C'est la flûte à bec tout de même, mais aussi le clavecin, parmi les instruments que j'aime le plus. Du Bach, Vivaldi, et bien d'autres).
- classique (évidemment. Mozart, Beethoven - au début de sa carrière, puisqu'il devient romantique et entre donc dans la catégorie suivante)
- romantique (époque centrée autour du "Moi". J'étais obligée d'apprécier... Cette fois, du piano surtout, avec Chopin, beaucoup de Schubert et Schumann, Wagner)
- moderne (des rythmes nouveaux, de l'atonalité, bref, du Ravel, Strauss, Satie)
- jazz (léger saut dans les années. Les impros jazz, tellement... imprévisibles ! Tout moi en fait)
- rock (que dire ? tout le monde connait. ACDC, Linkin Park, Led zep, Trust, Police, Muse, Deep Purple, coldplay, QUEEN - à cause de l'influence d'une certaine personne...)
- pop (même com. Beatles, Empyr, Revolver - groupe français tout jeune)
- français (Bénabar, Calogero, Indochine, BB Brunes, Kiss, Noir Désir...)
- metal (eh oui, en fait j'ai découvert récemment que j'adore... et là trop de groupe à citer. En voilà tout de même trois : Dragonforce, Blood stain child - japonais à l'origine. Mais chant en anglais, ce qui n'est pas le cas de Versailles -, System of a down)
- autres (flemme de classer) : Green day, Yann Tiersen, BO de plein de trucs (animes, films et WOTLK - kezako ? cherche...), certains trucs de la radio (enfin, NRJ, parce que la radio d'habitude pour moi c'est Radio Classique et TSF Jazz... J'aime bien les BLack Eyed Pease), musique jap'.
Et cette liste est malheureusement incomplète à cause : de la conscience que ça risque de soûler mon lecteur, de ma mémoire de poisson bleu à raies jaunes (no comment).
Tout ça pour dire qu'en fait, j'aime pas tant que ça la musique... A vous !


Dernière édition par Yukisuke le Sam 8 Jan - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Modérateur
Billy


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 29
Localisation : Au-dessus de la salle des machines dans le dirigeable australien. Enfin... sauf si vous me cherchez ^^

Musique, musique, MUSIQUE !! Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique, MUSIQUE !!   Musique, musique, MUSIQUE !! EmptySam 8 Jan - 20:57

Ah la musique... Personnellement, j'irais au plus simple (bien que ce soit long, alors si vous ne voulez pas lire ma vie, arrétez-vous maintenant ^^) car mon historique musical n'est pas vraiment le même que Yuki... En effet, mon aventure avec la musique ressemble plus à une histoire d'amour. Exactement, une histoire d'amour avec ses absences, ses hauts, ses bas, ses enguelades, ses réconciliations, ses passions et ses indifféreces... Et ça a la même place. Sans elle, je ne suis pas sûre de respirer de la même manière... Non. Je ne respirerais pas de la même manière. Tout à commencé il y a plus de 16 ans. En effet, rien ne vous échappe, j'ai 16 ans. Toutefois, rien à voir avec ces prodiges qui, dès qu'il savent se tenir droit, commece à jouer d'un instrument et devienne virtuose trois ans après. Non, juste simplement des parents qui chantent berceuse ou autres chansons... Et me voilà haute comme trois pommes à casser les oreilles des grands, dès que je fus assez agée pour pouvoir me ouvenir et redonner ces mélodies. À trois-quatres ans, mes parents m'inscrirent à l'éveil musical au Consevatoire de Dunkerque et à la chorale de ce même établisssement. Au CP, le programme intégrant l'étude de la flûte à bec à notre programme j'appris donc à l'école les bases du solfège et mes premières notes de flûte à bec. En parallèle, l'année d'après je commençais le piano par défaut au Conservatoire, aucun cours de harpe n'étant dispensé. Le directeur ayant changé sa manère d'enseigner, au lieu d'une année de formation musical, nous eûmes des cours de chant. À mon entrée au CE2, je fus contrainte de déménager et entrais dans une nouvelle école de musique, la même que Yuki soit dit-en passant. Là, prenant pour mon plus grand mes premiers cours de harpe, comme enseignement obligatoire, une autre chorale et du solfège (je fus mise en deuxième année malgré mon absence de première année. Mes bases apprient au primaire me sauvèrent.) Je tenus deux ans. Puis, dégoutée par le solfège, je criais STOP!! J'avais besoin d'une pause. Ce ne fut pourtant pas sans douleurs que je vis "ma" harpe me faire enlever. Et jusqu'en 4ème (trois ans après), je ne me contentai que des cours de flûte à bec et musique dispensé au collège. Cette année là, je repris non seulement la harpe, mais entrai aussi dans la "maîtrise", la chorale des petits (j'étais pas assez grande pour celle des adultes =P), mais où l'on apprend vraiment à chanter. En seconde (l'année dernière), je commençais les cours de chants individuels, appelé aussi "art vocal" en plus des cours de harpe. Mais celà faisait trop. De plus les cours de harpe me tapait de plus en plus sur le système. Non, pardon, la prof me tapait de plus en plus sur le système. Et réciproquement d'ailleurs (honnêtement, la pauvre ^^). Ma toute première s'étant mariée elle avait déménagée et avec sa remplaçante, le feeling ne passait pas. Un exemple, on avait un gros livres d'exercices de techniques et, même si je n'y arrivais pas, elle ne m'expliquait pas!! Je pouvais m'embourber dans mon erreur, je ne le savais que par ses "non"; En gros. Du coup, je n'étais pas motivée pour travailler, surout des morceaux que je n'aimais pas. Du coup, je ne travaillais pas, elle s'énervait, je me re-démotivais, je ne re-travaillais pas, ect... Donc, cette année, j'ai arrêté. Heureusement, des amis ont bien voulu me prêter une harpe dont ils ne se servaient plus. De plus, ma prof de chant, trouvant que j'avançais vite, me fit passer directement en 3ème année pour avoir plus de temp de cours. Je passais dans le même temps dans la chorale des adultes. Niveau scolaire, tout comme Yuki, en entrant au lycée, je pris l'option musique et entrai en plus dans "L'ensemble vocale" du lycée. Cette année, j'intégrais en plus, toujours dans le lycée, la chorale variété. Ainsi, comme vous pouvez e voir, le chant occupe beaucoup de temps dans ma vie!!

Maintenant, si je ne vous ai pas endormi ^^, je voudrais aussi vous parler de ce que j'écoute. Contrairement à Yuki je n'écoute pas de musique intitulé "classique", ou si peu... Juste une petite anecdote (petite, promis =P), avant un certain 12 décembre 2007, je n'écoutais pour ainsi dire aucune musique. Ni radio, ni CD. Ou si peu... Donc excusez l'inculte que je suis si un jour vous me parlez d'une chanson super-connue et que je vous réponds par un point d'nterrogation... Car, histoire de rien changer aux habitudes, je n'écoute toujous pas la radio. Par contre, depuis l'acquisistion de mon iPod (2009) j'écoute beaucoup plus de groupes, musique... Voici les principaux:
_Tokio Hotel (ma drogue... Si je n'en écoute pas pendant un moment, mieux vaut ne pas m'approcher, découvert en 2007. Devinez le combien?? Bah oui, le 12 décembre ^^)
_Nevada Tan (Rock Allemand, découvert ces jours-ci)
_Aloha From Hell (Rock Allemand découvert ces jours-ci)
_Evanescence (je ne présente pas^^, c'est Immortal)
_Within Tempation (Métal symphonique, découvert en avril 2008)
_Children Of Bodom (death métal, j'écoute plus rarment, mais ça me plait beaucoup!!)
_P.U.S.H. (Pray Unti Something Happened, découvert au Frat, rock chrétien)
_Calogéro (je ne présente pas non plu ^^)
_Linkin Park
_Debbie Rockt (Rock Allemand, découvert ces jours-ci)
_Killerplize (Rock Allemand, découvert ces jours-ci, je sais je date un peu ^^)
_Bullet For My Valentine
_Cinema Bizarre (Rock Allemand, découvert ces jours-ci, je sais, je date ^^)
_LaFee (Rock Allemand, découvert cet été)

Voilà, vous savez tout de mo!! Bah oui, parce qu'à part ça, y'a pas grand chose d'autre à dire sur moi... Enfin!! À vous!!


Dernière édition par Billy le Dim 9 Jan - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukisuke




Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 111
Localisation : République

Musique, musique, MUSIQUE !! Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique, MUSIQUE !!   Musique, musique, MUSIQUE !! EmptySam 8 Jan - 23:21

Surtout, ne raconte pas ta vie, espèce de blonde...
Soit dit en passant, moi aussi j'écoute Tokio Hotel (depuis cette année, on se vraiment demande à cause de qui...), Evanescence (c'est du métal quoi, sans doute le premier groupe de ce genre que j'ai écouté - en sixième), Within Tempation (mais juste les plus connues), Children Of Bodom (J'ADOOOORE le death, surtout le death melodic, j'y peux rien moi...), BulLet (oui, Billy, y a deux L...) For My Valentine (on m'a passé la discographie en fait...).
Un conseil : ne la laissez pas chanter quand elle a des écouteurs dans les oreilles.
Dois-je rappeler, très chère, que je (ici, Yukisuke) n'apprécie pas du tout quand tu m'appelle "Yuki" ?...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Modérateur
Billy


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 29
Localisation : Au-dessus de la salle des machines dans le dirigeable australien. Enfin... sauf si vous me cherchez ^^

Musique, musique, MUSIQUE !! Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique, MUSIQUE !!   Musique, musique, MUSIQUE !! EmptyDim 9 Jan - 2:12

Ah bah oui, j'avais prévenue =P
Oui nan mais ouais... Bon, d'accord, je chante certainement faux quand j'ai mes écouteurs mais, il faut savoir que je fais une sorte de mix de la première et deuxième voix (mais comme je ne sais pas chanter en polyphonie, voilà quoi et oui il y a une deuxième voix dans Tokio Hotel, tu remarqueras soit à force d'écouter, soit si tu cherches) et aussi parce que je n'ai malheureusement pas une voix à chanter du Tokio Hotel T-T
Dsl, shame on me, je le savais en plus, corrigé!!
Je te rapelle juste que je (ici, Billy) ne le sait pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukisuke




Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 111
Localisation : République

Musique, musique, MUSIQUE !! Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique, MUSIQUE !!   Musique, musique, MUSIQUE !! EmptyDim 9 Jan - 14:26

Tu n'as qu'à poster ta réponse, il faut tout te mâcher ou quoi ? Je dois te rappeler que j'ai posté 5 6 RP contre 1 (!) pour toi ??


Dernière édition par Yukisuke le Mar 11 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Modérateur
Billy


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 29
Localisation : Au-dessus de la salle des machines dans le dirigeable australien. Enfin... sauf si vous me cherchez ^^

Musique, musique, MUSIQUE !! Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique, MUSIQUE !!   Musique, musique, MUSIQUE !! EmptyMar 11 Jan - 20:24

Oui, certes, mais tu les postes à la suite, je te rappelle... Et je n'écris pas en cours perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique, musique, MUSIQUE !! Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique, MUSIQUE !!   Musique, musique, MUSIQUE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique, musique, MUSIQUE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de RPG :: Hors RP :: Flood-
Sauter vers: